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La thérapie d'enfant

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Hyper-activité, inhibition, difficultés scolaires, situations conflictuelles, hyper-attachement, angoisses, peurs, cauchemars, énurésie ou autres  manifestations psychosomatiques etc…, sont autant de symptômes qui entravent le développement d’un enfant et préoccupent parents et autres référents.

 

À travers le jeu, le dessin, le modelage, le récit d’histoires, l’enfant se raconte.

Le thérapeute se fait « Objeu », objet malléable, incarnant tour à tour les figures qui sont au cœur de l'histoire de son jeune patient. Par une participation active au jeu, il induit un mouvement subtil qui, au fil des séances, l’aide à se libérer de ce qui peut être à l’origine de son ou de ses symptômes.

 

L’enfant laisse libre cours à son imaginaire et à ses affects, les protégeant du refoulement.

L’analyste d’enfant n’est ni médecin de l'âme, ni éducateur, il est un facilitateur du dire de l’enfant, dans toutes les formes que ce dernier puisse prendre, pour une plus grande liberté d’être et de grandir.                                                 

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