top of page

Le cabinet de thérapie analytique

Un lieu de parole et d'écoute

Perte de désir, sentiment de honte ou de culpabilité, d'impuissance ou de persécution, de non-reconnaissance, peur, angoisse ou phobie, pensées parasites, deuil difficile, insomnie, timidité, burn-out, addiction, anorexie, font partie de la liste non-exhaustive de ce que chaque être humain peut traverser à un moment ou à un autre de sa vie. Et peuvent conduire à la solitude, l'isolement, à des difficultés relationnelles. Souffrance psychique et souffrance physique, parfois, se mêlent.

Il se peut que des symptômes gênants vous aient jusqu'à présent fait hésiter à vous adresser à un thérapeute. 

Que vous ayez une idée précise ou non de votre souffrance, je vous propose, grâce à l'analyse, une écoute et une attention singulières, dans le respect de la déontologie à laquelle tout thérapeute est soumis (neutralité, absence de jugement, confidentialité).

Je suis là pour vous accompagner et vous aider à cheminer vers un mieux-Être.

psychothérapeute et psychanalyste à Saint-Topez

Un lieu de co-création

suivre une thérapie Cogolin Grimaud

Nous allons découvrir ensemble, à travers votre discours, ce qui, de manière sous-jacente, vous empêche d'être : Sujet à part entière, en paix avec lui-même et autonome.

Et faire en sorte que vous retrouviez une aisance relationnelle, sur un plan familial, sentimental, amical, professionnel.

 

La parole peut s’avérer difficile. Différents moyens existent, qui permettent  à un sujet de dire et de se dire autrement : le dessin ou le croquis, les poèmes ou autres écrits, le mouvement du corps, viennent traduire un monde d'images, de sensations et de ressentis.

Le récit de rêve constitue par ailleurs un mode expressif privilégié dans le cadre de la thérapie analytique, qui consiste à faire émerger les contenus inconscients.

 

Au fil des séances, un espace se crée où la parole  chemine, se transforme, où émotions et affects se libèrent. Troubles et maux, doutes et préoccupations se meuvent et se diluent dans le langage.

Une autre langue s'inaugure, à présent porteuse de sens, porteuse d'une résolution.

Le dire, dans le cabinet de thérapie analytique, est un dire libérateur.

bottom of page